Envie de participer ?
Reprise des activités printanières à la Compagnie

Après deux années de disette due à l’application des mesures sanitaires liées à l’épidémie de covid19, la Compagnie d’Arc de Seichamps a pu reprendre avec plaisir ses activités printanières.

Cela a commencé le dimanche 1er mai par le « Tir du Roy » auquel ont pris part trente-et-un archers de la Compagnie qui grâce à une météo clémente ont tous pu tirer en extérieur à des distances de 15, 30 ou 50 m.

Margaux Valtat, en arc classique à 50 m, est devenue pour la troisième fois consécutive reine, ce qui lui confère à vie le titre d’impératrice. Les autres lauréats sont le vice-roi en arc à poulies à 50 m Bertrand Meurillon, la roitelette en arc classique à 30 m Geneviève Bourdeaux et la dauphine en arc classique à 15 m Théa Kuhlmann.

Après les tirs, les archers et les membres de leur famille qui les accompagnaient se sont rassemblés pour déguster un apéritif maison suivi d’un banquet pour lequel les bonnes volontés ont été mises à contribution, les viandes étant offertes par la Compagnie.

Moins d’une semaine plus tard, les samedi 07 et dimanche 08 mai, la Compagnie d’Arc de Seichamps a organisé, sur le terrain de rugby Louis Revello du complexe sportif de Seichamps, son 23ème challenge de printemps, compétition qualificative pour les championnats de France en tir en extérieur international (TAEI) et national (TAEN)

Grace à une météo favorable et l’envie de retrouver la compétition, la manifestation a été un beau succès avec la participation de 125 archers venus du Grand Est et d’autres régions de France.

Les 9 archers seichanais engagés dans cette compétition ont sur faire honneur à la Compagnie avec notamment les premières places dans leur catégorie de Marie, Margaux et Nancy Valtat, et de Bertrand Meurillon.

Après la proclamation des résultats et remise des récompenses aux lauréats, en présence de Madame Macha Vivier, représentant Monsieur le Maire de Seichamps, et de Madame Marie-Line Masson, représentant Monsieur le Maire de Pulnoy, les participants ont été conviés à partager le pot de l’amitié offert par la Compagnie qui leur a donné rendez-vous pour son prochain challenge d’été qui aura lieu le dimanche 3 juillet 2022.

La réussite de ces manifestations est due au dévouement des nombreux bénévoles de la Compagnie qu’il faut remercier chaleureusement pour leur implication et le travail fourni, notamment pendant les trois jours du challenge, la mise en place du terrain ayant débuté le vendredi après-midi.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.