sportsregions
Envie de participer ?
Début mai animé à la Compagnie d'Arc de Seichamps

A la Compagnie d’Arc de Seichamps ce début du mois de mai a été animé avec la reprise des activités printanières.

Cela a commencé le dimanche 1er mai par le « Tir du Roy » auquel ont pris part trente archers de la Compagnie qui grâce à une météo clémente ont tous pu tirer en extérieur à des distances de 15, 30 ou 50 m.

Daniel Bailly, en arc classique à 50 m, est devenu Roy, Nancy Valtat en arc à poulies à 50 m vice-reine, Guillaume Pernin en arc classique à 30 m roitelet et Elyne Kuhlmann en arc classique à 15 m dauphine.

Après les tirs, les archers et les membres de leur famille qui les accompagnaient, 47 convives en tout, se sont rassemblés pour déguster un apéritif-maison suivi d’un banquet pour lequel les bonnes volontés ont été mises à contribution, les viandes étant offertes par la Compagnie.

Moins d’une semaine plus tard, les samedi 06 et dimanche 07 mai, la Compagnie d’Arc de Seichamps a organisé, sur le terrain de rugby Louis Revello du complexe sportif de Seichamps, son 24ème challenge de printemps, compétition qualificative pour les championnats de France en tir en extérieur international (TAEI) et national (TAEN), les deux disciplines se différenciant par la distance de tir pour les arcs classiques et la taille du blason pour les arcs à poulies.

Malgré des prévisions météorologiques pessimistes cent courageux archers venus du Grand Est ont pris part à la manifestation.

Les neuf archers seichanais engagés dans cette compétition ont sur faire honneur à la Compagnie, Marie, Margaux et Nancy Valtat, Théa Kuhlmann et Corinne Scarano prenant les premières places dans leur catégorie, et Valentina Ursella, Olivier Valtat, Philippe Cherrière et Roland Dégardin les deuxièmes.

Après la proclamation des résultats et remise des récompenses aux lauréats, les participants ont été conviés à partager le pot de l’amitié offert par la Compagnie qui leur a donné rendez-vous pour son prochain challenge d’été qui aura lieu les samedi 1er et dimanche 2 juillet 2023.

La réussite de ces manifestations est due au dévouement des nombreux bénévoles de la Compagnie qu’il faut remercier chaleureusement pour leur implication et le travail fourni, notamment pendant les trois jours du challenge, la mise en place du terrain ayant débuté le vendredi après-midi.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.